« Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d’autre. » Paul ELUARD
Comment être heureuse au quotidien ?
Il n’existe malheureusement aucune formule magique!
Cependant, vous pouvez faire le choix de voir dans votre quotidien tous les moments empreints de bonheur, car le bonheur consiste à faire de sa vie des moments agréables.
Souvent, le bonheur est juste à vos côtés…si près que vous ne le voyez même pas !
Rappelez-vous que vos enfants ont besoin de vous voir heureuse pour s’épanouir et grandir sereinement.
Prenez conscience de votre bonheur
Le bonheur se vit au quotidien…
Soyez consciente de tous les moments agréables, doux, et joyeux qui surviennent dans votre vie et cultivez ces souvenirs le plus longtemps possible.
Même s’il vous arrive de vivre des instants douloureux, le bonheur s’atteint en ayant un regard global sur votre vie et en faisant le choix de vous concentrer sur le positif.
Cette première prise de conscience contribue déjà grandement à accroître votre bonheur.
Faites ce que vous aimez
Identifiez l’activité professionnelle dans laquelle vous serez épanouie, pratiquez les loisirs que vous aimez, partagez de beaux moments avec votre famille et vos amies. `
Faites des choix qui donnent un sens à votre vie. C’est d’ailleurs le sens que vous donnez à votre vie et les objectifs que vous visez qui vous permettront de vous sentir heureuse.
Le bonheur au quotidien se trouve sur le chemin que vous empruntez pour mener votre vie dans la direction que vous souhaitez.
L’atteinte de vos objectifs n’est alors que secondaire par rapport au plaisir que vous prenez pour les atteindre.
Écoutez vos propres besoins
Soyez vous-même, écoutez vos propres besoins, respectez-vous, et, faites vos propres choix. Voici selon moi les clés pour être heureuse. Libérez-vous du regard extérieur et de toute forme de pression quelconque.
Le bonheur commence par l’acceptation entière de soi, avoir le courage d’affirmer son caractère, d’ assumer ses choix, de révéler ses goûts, de manifester sa sensibilité… En clair soyez authentique !
Conclusion
Je conclurai cet article en insistant sur le fait que le bonheur consiste à vivre en accord avec ce que vous êtes (en tant qu’individu) et non pas avec ce que vous avez (les biens que vous possédez).
J’espère que cette lecture vous a rendu heureuse.
Dites-moi en commentaire ce que vous mettez en place pour être heureuse?
A très bientôt
Oui, nous nous devons d’être heureuse afin que ce bonheur rejaillisse sur notre famille, notre entourage !
Et bonus, cela nous évite les rides !😂